Voici le témoignage de deux chantiers de rénovation de terrasses en bois avec des photos avant/après. Dans chaque projet, les lames de bois des terrasses ont été dégrisées avec un dégriseur puis protégées avec un saturateur.
Rénovation d’une terrasse en bois avec un dégriseur
Dégriser est la première étape d’une rénovation de terrasses en bois réussie. Le grisaillement voire le noircissement d’une terrasse en bois est tout à fait normal. Dans ces deux chantiers, le dégriseur CORIDégris’ Pro a été utilisé. Grâce à une formule professionnelle, il redonne une teinte claire aux bois grisés par le soleil et les intempéries. Il s’applique très facilement avec un pulvérisateur et nécessite un simple rinçage.
Saturateur, le produit bois essentiel d’une rénovation de terrasse en bois
Dans le premier témoignage de rénovation de terrasse en bois, c’est le saturateur COREGAL TER qui a été appliqué en teinte Marron pour protéger le bois. C’est un saturateur à base de résine acrylique qui demande 1 ou 2 couches et donne un beau fini mat uniforme.
Dans le second témoignage, la terrasse rénovée a été protégée avec le saturateur monocouche CORIWOOD en teinte Miel. C’est une huile végétale naturelle qui imprègne le bois et fait ressortir son veinage. Les professionnels s’accordent à dire que cela donne aux terrasses en bois un aspect bois mouillé ou bois huilé très apprécié.
Un saturateur, que ce soit COREGAL TER ou CORIWOOD, donne aux lames de terrasses en bois une finition chaleureuse. Dans le même temps, la terrasse est protégée durablement des rayons UV, de l’humidité et des taches.
Vivement les beaux jours pour en profiter !
Merci à nos partenaires, notamment MS Bois dans les Landes pour leurs photos.